LE POIVRON ROUGE


LE POIVRON ROUGE POUR UN BEL APPORT EN VITAMINE C

Légume prisé en été, le poivron rouge est encore présent sur nos étals en automne. Ce légume, appelé «piment doux» au Canada, doit son nom à une méprise de Christophe Colomb qui croyait être face à une variété de poivre rouge, ce qui le persuada (à tort) qu’il était en Inde. C’était pour la petite histoire…

Si on s’y intéresse de plus près, les profits à en tirer pour la santé sont nombreux; Le poivron rouge est très riche en antioxydants et est une source importante de vitamine C (100 mg pour 100 g).

Sa teneur en vitamine A, une vitamine polyvalente qui a aussi des propriétés antioxydantes, est loin d’être négligeable. Il renferme plusieurs minéraux dont le potassium avec un rapport de 160 mg pour 100 g.

Outre ces qualités nutritionnelles, le poivron rouge est un légume qui se prépare à toutes les sauces, qui est facile à cuire et qui se décline en une multitude de versions culinaires. Il est adopté dans les cuisines de tous les continents.

Le poivron rouge peut être frit, farci, poêlé, grillé ou sauté, ce qui en fait un produit très prisé dans la haute gastronomie.

Il peut être ajouté pour plus de fraîcheur dans vos salades, pour accompagner vos soupes ou vos sauces.

N’hésitez pas à en user, voire en abuser. Soyez créatifs et ne craignez pas de prendre des risques, car ce légume s’adapte aisément au sucré comme au salé. Laissez parler votre imagination afin de faire profiter à votre corps de ce trésor nutritionnel. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon moment en cuisine.


Delika Team

Copyright Delikaswitzerland.com 2020