LA DÉLICIEUSE ET ENSORCELANTE COURGE



La courge m'évoque l'automne et l'hiver, la chaleur humaine, les étreintes de nos proches qui nous assaillent, les fêtes approchant, d'affection. La courge m'évoque la joie de vivre pendant cette saison si triste pour beaucoup. La courge m'évoque aussi la nostalgie, la poésie, la danse, la symphonie "air" de Johann Sebastian Bach (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). J'apprécie la courge déclinée en tarte, en soupe, en cake, en gratin, en légumes. J'apprécie sa couleur qui suscite en moi ironiquement une envie d'évasion vers des contrées ensoleillées.

J'apprécie son goût fruité et ses notes de châtaignes, j'y devine même quelque chose d'un peu terreux, de magique...

J'adore également la courge dans les plats sucrés salés...

Lors de la dégustation d'une création culinaire à base de courge, mon imagination s'envole et c'est souvent à cette période de l'année, en savourant une courge ou un plat avec des châtaignes, que je conçois de belles choses, que je me sens immergée d'une créativité débordante, que je me sens éprise par un élan qui ne dit pas son nom; une puissance qui me dépasse et qui me pousse à transcender ma simple individualité pour épouser l'humanité.

C'est la délicieuse et ensorcelante courge.

Cela m'amène à déclarer que j'ai noté, comme beaucoup l'ont étudié et écrit, qu'une alimentation de saison saine, équilibrée, diversifiée et délicieuse contribue à notre bien-être mental, physique et à notre bonheur.

Il est vrai qu'il existe plusieurs types de courge et que toutes renferment des nutriments essentiels à nos organismes: de la vitamine A, des minéraux et des oligo-éléments qui renforcent nos systèmes immunitaires et limitent les risques de carences.

La nutrition joue un grand rôle sur la qualité de la peau, je le clame depuis maintes années à travers toutes mes Maisons.

C'est parce que la nutrition est la mère de notre équilibre général que je l'introduis aussi ici dans cette maison empreinte de délicatesse, d'élégance et de poésie.

Je saisis l'occasion de ce petit écrit pour vous présenter la fête de la courge le 24-25 octobre.

Je pense que nous serons nombreuses et nombreux à célébrer ceci. Cette célébration représente la chaleur humaine, la nostalgie de l'enfance et la magie de l'innocence, la gourmandise, le cocooning, la volupté, la poésie, l'élégance, la délicatesse et la douceur, la tendresse et la joie, l'espoir et la gratitude.

Festoyons donc en n'oubliant surtout pas d'y assaisonner beaucoup de poésie et de délicatesse.


Délikatement vôtre,


Marlena, la fondatrice.

116 vues1 commentaire
Copyright Delikaswitzerland.com 2020