L'INFLAMMAGING

Mis à jour : oct. 15

L'inflammaging est un phénomème inéluctable qui touche tout l’organisme ; c’est le vieillissement précoce de la peau provoqué par l’inflammation chronique des cellules.

Cette inflammation silencieuse apparaît comme l’une des principales causes du vieillissement cutané précoce.

L'inflammation silencieuse de l'inflammaging ne résulte pas d'une défense de l'organisme face à une agression extérieure comme cela est le cas dans l'inflammation positive. Ici, il s'agit d'un épuisement du système immunitaire qui mène à la production continue de molécules pro inflammatoires.

Ce phénomène favorise la dégradation du collagène, de l'élastine; il ralentit fortement la capacité de l'épiderme à se régénérer et accélère son vieillissement. La peau perd sa capacité de résilience et devient plus terne, moins tonique, moins dense. Elle s'affine et se ride plus vite.

L'inflammaging est surtout provoqué par le stress, les polluants environnementaux, les agents chimiques irritants, les rayons UV, la lumière bleue, le mauvais usage de cosmétiques.

L'inflammaging touche tout le monde et surtout les peaux sensibles et les peaux réactives.

Chez Delika, l'inflammaging est l'une des principales problématiques que nous traitons et étudions en profondeur. Nous avons développé des formules, des tisanes et d'autres offres pour combattre l'inflammaging au quotidien.




Comment combattre l'inflammaging au quotidien?

  1. Avoir une bonne hygiène de vie;

  2. Utiliser des soins anti-inflammaging;

  3. Adopter une alimentation riche en oligo-éléments, vitamines et anti-oxydants;

  4. Utiliser des filtres solaires.


Délikatement vôtre...



Copyright Delikaswitzerland.com 2020