DE L'INDULGENCE


Qu'il fait bon de prendre soin de soi et de s'adonner à ces petits rituels que nous humains chérissons particulièrement pendant cette période de l'année.

En cette belle journée nous ne parlerons point d'éthique; nous laissons cela aux nouveaux prophètes.

Ici nous parlerons de prendre le temps de s'écouter et de vivre.

Cette année nous a rappelé la fragilité de la vie, l'importance du moment présent et la nécessité de confesser notre amour aux personnes qui nous sont chères pendant qu’il est encore temps.

Cette année nous a rappelé que l'humain n'est rien face à la splendeur et à l'immensité de la nature.

De l'indulgence naît la résilience.

Il nous faut être indulgents envers nous-même, comprendre et pardonner les erreurs commises, les malentendus, les décisions erronées, les maladresses, etc. Il nous faut être indulgents envers les autres que l'on ne comprend pas toujours car chacun est singulier.

Il nous faut pardonner leurs maladresses car eux aussi ne savent pas toujours conjuguer avec nos différences et nos aspirations. Il nous faut de l'empathie et de la compréhension, il nous faut de l'espoir d'un monde meilleur.

Ce n'est qu'après avoir fait preuve d'indulgence envers soi-même prioritairement que l'on pourra passer à un chapitre suivant et sublimer les défis pour en tirer le meilleur.

Cette journée est une célébration de soi-même, une invitation à plus d'indulgence et de compréhension envers soi-même mais aussi envers les autres. C'est aussi l'occasion de célébrer la chance d'avoir l'opportunité d'exercer son libre arbitre. C'est l'occasion d'instaurer une fenêtre de self-love et de self-care.


Comment se déroule cette journée pour ma personne cette année?

Décembre est la période où je suis le plus joyeuse et festive car c'est le mois de mon anniversaire. Il est impossible que quelque événement que ce soit ne perturbe ce mois de bonheur et de célébrations. Je suis donc toujours prise d'une joie immense au lever.


Ma journée commence cette année par du sport comme d'habitude; j'utilise les soins corps et visage avant et après effort de Curre switzerland. S'ensuit de la méditation avec une mélodie amérindienne très relaxante; puis une douche enchanteresse parfumée aux huiles essentielles pour un instant spa et détente de la maison Volupta. Le sérum corporel Sérénité Alpine de Delika Switzerland vient parfaire cette parenthèse de délectation en enrobant mon être de réconfort, d'hydratation, de nutrition et de délicatesse. J'applique ensuite une huile végétale de mon choix sur l'entièreté de mon corps, l'huile de Camélia est ma favorite en ce moment.

Vient plus tard un moment de réminiscence ou d'introspection accompagné d'une belle infusion exotique de la maison suisse Infusion Poétique (à découvrir en 2021).

Et comment parler d'indulgence sans y inclure une parenthèse de lecture? C'est ainsi que je lis un bon livre propice à l'évasion. En ce moment je relis Dune de Frank Herbert avec comme compagnon un délicieux café à la cannelle suivi d'un chocolat noir d'exception de Summa's Switzerland.

Les repas de célébration de cette magnifique journée d'indulgence se veulent légers, délicieux et festifs. Mon premier repas est un porridge allégé sans gluten enrichi en fruits de saison et en protéines de courge. Le véritable repas de fête est celui en milieu de journée. Un somptueux mets de poisson riche en antioxydants, en couleurs, en légumes, en herbes aromatiques et en saveurs se dresse sur la table. Ici l'on adore les épices et congédie la crème fraiche. Pour faire honneur à ce majestueux repas je me vêtis d'une sublime robe sensuelle de la maison Épopée Switzerland et m'abandonne aux Effluves de Volupté, une eau de parfum de Volupta.

Le soir fait place à la parenthèse de self-love proprement dite. C'est la parenthèse où l'on prend du temps pour soi, l'on se célèbre sincèrement. C'est la thérapie, l'étape vers la phase de résilience.

Cette merveilleuse parenthèse luxueuse commence par un bain moussant exquis avec le bain Délicieuse Immersion de Volupta aux senteurs de fruiteries; des bougies de la maison "De la Poésie" ennoblissent cette parenthèse d'onirisme. Une musique en fond sonore est nécessaire: mais quoi de mieux que du Jazz pour accompagner ces instants de sensorialité et de volupté? Je n'oublie pas de saluer mes papilles poétiquement avec un savoureux cocktail et des confiseries allégées de la maison Poésine. Il est impératif pour une pause de plénitude totale de déguster quelques poèmes du recueil du poète Neb "Écrin des petites douceurs". Reconnexion, délicatesse, sensualité, sensorialité, élégance, douceur, plaisir, poésie et raffinement accompagnent donc cette célébration.


Le bain poétique n'est pas l'instant ultime de cette sublime journée, le rituel du visage en est le point culminant, l'extase. Un double démaquillage avec Netteté Alpine et Réveil Alpin démarre ce cérémonial sacré avec douceur qui se poursuit par la pause d'un masque exfoliant anti-imperfections de Luxetis Suisse succédé de l'application du masque réparateur Caresse d'Helvétie. Caresse d'Helvétie est une ode à la délicatesse, à la sensualité, à la patience; ce masque onctueux exclusif procure une réconfortante régénération à ma peau mixte sensible et déshydratée sans l'étouffer.

Le rituel continue avec un pré-sérum de Delika Switzerland qui prépare le visage à recevoir des soins mais ce soir je n'applique qu'une huile traitante Réconfort des Alpes et le contour des yeux de la maison Hydrathis Suisse.


La journée de célébration se termine simplement cette année avec une belle part de tarte gastronomique salée aux endives " La somptueuse symphonie" , et un demi verre de rouge doux Bio de la région.

On oublie certainement pas d'émerveiller les pièces avant de s'endormir avec l'essence d'intérieur de Marlena's Home devant un épisode d'Hercule Poirot.


Il est important d'instaurer des journées de célébration comme celle-ci pour alléger le fardeau du quotidien, relativiser, faire une introspection, rebondir et pour avancer.


Comment vous célébrez-vous?


Délikatement vôtre,

Marlena D. Fondatrice

Copyright Delikaswitzerland.com 2020